Dans le cadre des différents travaux que notre groupe conduit sur le fonctionnement et la biodiversité des îlots coralliens, ainsi que sur l’écologie et la conservation des populations d’oiseaux marins dans le Pacifique Sud (impact des prédateurs introduits, effet des perturbations humaines, suivi de la reproduction et de la dynamique des populations), notre groupe recherche des stagiaires pour le premier semestre 2021 (travail de labo d’analyse de données et/ou de terrain).
Important !!!  Etant donné les très fortes restrictions au niveau du transport aérien, seuls les étudiants déjà présents en Nouvelle-Calédonie (ou à Wallis & Futuna) ou les étudiants calédoniens faisant leur études hors du territoire peuvent être considérés pour le premier semestre 2021.
 
Niveaux recherchés : L3, M1 ou M2 Pro ou R en Ecologie, Biologie des Populations, Gestion de la biodiversité. Durées : de 2 à 6 mois. Important : tous les stages devront impérativement être conventionnés avec une université ou une école.
 
Contacter rapidement Eric Vidal, Directeur de Recherche dans l’UMR Entropie : eric.vidal@ird.fr 
 
Pas de date limite de candidature. Les candidatures seront examinées au fur et à mesure et au cas par cas.


Encadrant(s) :