Actualités

#
La campagne MARACAS 6 qui se déroule du 16 au 27 juillet, cible le sud de la Nouvelle-Calédonie. Les scientifiques de l’IRD, d’Opération Cétacés et du WWF ont embarqué sur l’Amborella, navire du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, avec pour mission de déployer des balises satellitaires de nouvelle génération capables d’enregistrer les plongées, en plus de fournir des positions géographiques. L’objectif de ce travail est d’évaluer la connectivité entre les différentes zones du Parc mais également de tenter de comprendre le comportement des baleines à bosse autour des monts sous-marins dont l’intérêt a été souligné par les missions précédentes.
#
La prochaine campagne MARACAS 6 aura lieu du 16 au 27 juillet et ciblera le sud de la Nouvelle-Calédonie. Les scientifiques de l’IRD, d’Opération Cétacés et du WWF embarqueront sur l’Amborella, navire du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, avec pour mission de déployer des balises satellitaires de nouvelle génération capables d’enregistrer les plongées, en plus de fournir des positions géographiques.
#
Article dans les nouvelles calédoniennes: Les scientifiques de l’IRD tirent la sonnette d’alarme devant la prolifération d’acanthasters dans la baie de Prony. Les étoiles de mer dévoreuses de corail battent des records d’affluence. A défaut d’une intervention rapide, les dégâts pourraient être irréversibles, mettent en garde les chercheurs.