Mahery Randrianarivo

Téléphone : +261 34 25 119 67
Fax :
Adresse : Institut Halieutique et des Sciences Marines (IH.SM), Université de Toliara, 601 TULEAR, Madagascar
Doctorant
Structure, régulation et potentiel de récupération des assemblages coralliens de Madagascar : implications pour la conservation des récifs
Master 2, Université de La Réunion, 2018
Institut Halieutique et des Sciences Marines (IH.SM)
Mots-clés : récifs coralliens, AMP, recrutement, résilience, madagascar, dynamique
Présentation
Intitulé de la thèse:

« Structure, régulation et potentiel de récupération des assemblages coralliens de Madagascar : implications pour la conservation des récifs »

Les récifs coralliens de Madagascar n’ont pas été épargnés par l’augmentation de l’intensité et de la fréquence de nombreuses perturbations naturelles et anthropiques au cours des 50 dernières années. Des connaissances sur la structure, le recrutement et la resilience permettront d’améliorer les actions de conservation et de gestion. Cette thèse a pour objectif d’étudier la structure, la régulation et le potentiel de récupération des assemblages coralliens autour de Madagascar. L’approche sera multi-échelle, avec une comparaison régionale (entre les trois sites) et locale (entre les six stations mises en place dans chaque site). Notre stratégie d’échantillonnage permettra également de tester l’effet de la mise en place d’aires marines protégées (AMP) sur la structure, la régulation et le potentiel de récupération des coraux.

  • Sites d’étude : Toliara, Nosy-Be et Masoala (Madagascar)
  • Supports financiers des recherches : Allocation régionale de recherche, région Réunion
Direction de la thèse:
Projets

Publications